F.A.Q

Les top managers ont-ils tous besoin d’un coach ?
Les top managers souffrent souvent d'une grande solitude au niveau des décisions qu'ils ont à prendre au quotidien. Le coach est un miroir, un reflet qui participe activement à la réflexion. Il accompagne et soutien son client pour lui permettre de se poser les bonnes questions et d'évoluer constructivement.
Quelle est la différence entre un coach et un “psy” ?
Le coach est un consultant spécialisé dans le développement du potentiel humain des entreprises qui agit en dehors de tout cadre thérapeutique.
Il exerce exclusivement son métier dans le cadre de la vie professionnelle de son client qu’il accompagne et soutient sur son lieu de travail.
En accord avec son client direct et les employeurs de celui-ci, il poursuit des buts clairement définis.
Par contre, les psychiatres, psychothérapeutes et psychologues exercent leur métier dans le cadre de relations d’aide visant à soulager des troubles psychiques ou comportementaux de la vie de leurs clients au sens large. Ils travaillent généralement dans leur cabinet, avec des méthodes et des moyens découlant de leurs formations spécifiques.
A qui d'autre qu'un coach externe une entreprise peut-elle faire appel ?
Les entreprises peuvent faire appel à des consultants qui ont une formation dans la communication ou dans la négociation, mais leur champ d’action est souvent limité à une spécialisation unique.
Pour ce qui est de la prise en charge du coaching des top managers en interne, le défi est colossal. Les principaux intéressés n’ont pas envie de parler d’eux à quelqu'un de l’entreprise. Ils ont peur d’être jugé de façon trop arbitraire.
Que contiennent les contrats COACHCONSULTS® ?
Ils spécifient les objectifs du coaching, la durée du mandat, les lieux de rendez-vous, les prestations annexes, les clauses de résiliation, les honoraires, les modalités de paiement et, bien entendu, les clauses de confidentialité.
Dans quels pays intervient COACHCONSULTS® ?
Par le fait que coachconsults® maîtrise aussi bien le français, l’anglais, l’espagnol que l’italien, nous sommes appelés à intervenir dans toute l’Europe.