Synthèse

Synthèse et mise au point de chaque journée

Au vu de la complexité de la formation du « sur mesure » du temps passer à la préparation avant, pendant et après chaque journée ; il est primordial de restituer la synthèse de cette journée et de faire la mise au point de la journée de formation; d’adapter la prochaine journée afin qu’elle convienne à votre évolution et question du moment et à vos besoins dans cette formation.

Les autres points seront énoncés lors de notre prochaine rencontre et les suivantes afin de demeurer ; de se tenir dans la ligne que vous souhaitez tout en adaptant après chaque séance vos objectifs et résolutions de projets.

 

DEROULEMENT TYPE DE SEANCES DE COACHING « one To one »

Le coaching est l'accompagnement individuel et personnalisé d'une personne dans une situation professionnelle et personnelle pour l'accompagner à trouver ses solutions et développer ses compétences, dans une perspective de développement durable et global.

  • Il s'agit de travailler à partir des besoins professionnels et personnels et de développer les potentiels et savoir-faire et savoir-être pour faciliter les réussites ; les performances.

  • Pour débuter ; nous proposons : soit ; une journée en extérieur ; 
Soit ; 3 journées en extérieur afin de mieux cerner vos besoins et mettre les ancrages nécessaires pour faire évoluer au mieux le coaching et cerner vos besoins spécifiques et demandes (gain de temps considérable) ; ou selon vos disponibilités.
  • Après cette journée ou ces journées, nous pourrons établir/affiner/peaufiner un plan concret de travail et d’objectifs à atteindre.

  • La formation continue et votre développement personnel continueront à s’accroitre.

MÉTHODE

  • Active et pratique, partant de la réalité personnelle et professionnelle de chaque individu et de leurs objectifs. 

  • Nous savons maîtriser les projets de changement et en fait des opportunités uniques de développement des Hommes et des organisations: ils révèlent la part de champion de chaque individu et stimulent la construction de la dynamique du collectif. 

  • La performance durable nécessite à la fois de préserver l’essentiel (les valeurs, la mission...) et de stimuler le progrès (les priorités et plans d’action, l’innovation, les succès ponctuels...). Elle privilégie le développement et la croissance, l’envie de construire et de progresser, l’enthousiasme et le dépassement de soi. 

  • C’est l’accord sur les finalités et les enjeux qui, seul, permet de réussir de véritables transformations et donne un sens au mouvement et aux deuils à vivre à chaque étape du changement. 

  • C'est de l'interaction continue entre la vision, les actions et les résultats que nait la performance durable.